Description
Vitamine D3 (2000 UI) et Vitamine K2 (75 µg) : fonctionnent de façon optimale uniquement lorsqu’elles sont prises ensemble.
La vitamine K2 collabore avec la vitamine D pour le stockage du calcium dans les os. En cas de prise de longue durée de préparation à base de vitamine D, il faudrait supplémenter en vitamine K2, puisque celle-ci peut être vite consommée par le corps.
Les conséquences d’une carence en vitamine K2 sont entre autres des dépôts de calcium dans des tissus autres que les os comme les artères ou les reins. La vitamine K2 a la fonction importante de diriger le calcium vers les zones adéquates du corps pour qu’il nourrisse les os et les dents. Dans le même temps, elle évite que ne se produise la calcification et que le calcium ne se dépose dans des endroits non désirables comme les artères et autres tissus mous du corps. La vitamine K est uniquement générée dans le gros intestin en de petites quantités. C’est pour cette raison que nous devons l’ingérer à travers l’alimentation ou les compléments alimentaires.
Conseils d’utilisation :
1 gélule par jour avec un verre d’eau, au milieu d’un repas contenant des lipides pour en favoriser l’absorption.
Sans gluten, sans lactose, sans OGM, sans nanoparticules, non irradié.
Précautions d’emploi :
A consommer avec une alimentation variée et équilibrée, associée à un mode de vie sain. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver au sec et à l’abri de la lumière. Déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent ainsi que chez les personnes sous traitement anticoagulant.
Fabriqué en France
Les informations de cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page n’est destinée à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Composition pour 1 gélule :
– agent de charge : fibre d’acacia,
– enveloppe : gélule d’origine végétale Pullulan (issu du tapioca),
– Vitamine D3 (issue de la lanoline) 100 000 UI/g : 20 mg soit 2000 UI Cholécalciférol : 50 µg/1000 % VNR*,
– Vitamine K2 (Ménaquinone-7) : 75 µg/100 % VNR*.
*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence
La fibre d’acacia est une gomme riche en polysaccharides, hydrosoluble, ayant un rôle de prébiotique doux entièrement naturel et à haute tolérance digestive. Certaines bactéries de notre intestin transforment cette fibre en acides gras à chaîne courte (AGCC) qui vont nourrir la muqueuse intestinale.
Issue d’une sélection rigoureuse de gomme d’acacia de haute qualité, exsudée des tiges et des branches d’arbres. Avec une teneur garantie de plus de 90% en fibres solubles sur base sèche.
Qualité irréprochable issue de cultures respectueuses de l’environnement (sans pesticide ni fertilisant) et pour lesquels une traçabilité de chaque lot peut être prouvée de l’arbre jusqu’au produit fini.
Allégations santé :
La vitamine D (source : lanoline issu de la laine de mouton) contribue :
– à améliorer l’absorption et à l’utilisation normale du calcium et du phosphore,
– à maintenir une calcémie normale,
– au maintien d’une ossature normale,
– au maintien d’une fonction musculaire normale,
– au maintien d’une dentition normale,
– au fonctionnement normal du système immunitaire.
La vitamine K2 contribue :
– au maintien d’une ossature normale,
– à maintenir la coagulation sanguine normale,
– Système cellulaire : la vitamine K2 aide à limiter la croissance des cellules nuisibles et à maintenir les cellules saines ;
– Système nerveux et cognitif : la vitamine K2 contribue à préserver une bonne mémoire, nourrit les neurones et participe au maintien des fonctions cognitives,
– Système immunitaire : la vitamine D3 stimule le système immunitaire aidant ainsi à augmenter la résistance de l’organisme aux agressions extérieures et la vitamine K2 contribue à réduire le processus d’inflammation.
Etude :
La vitamine D “Supplémentation en vitamine D et en acides gras oméga 3 d’origine marine et maladies auto-immunes incidentes”. Objectif de l’étude : Étudier si la vitamine D et les acides gras oméga 3 à longue chaîne d’origine marine réduisent le risque de maladie auto-immune.
https://www.bmj.com/content/376/bmj-2021-066452.full