Description
Une vitamine C dite liposomale est micro-encapsulée dans un liposome : une microparticule de lipides, ici de tournesol non OGM et non irradiée.
Cette technologie liposomale forme une protection autour du principe actif, ici la vitamine C.
Notre liposomale est une émulsion composée de phospholipides de très haute qualité, de vitamine C et d’eau.
Nous fabriquons notre liposomale par petits lots afin de vous garantir une fraîcheur optimale.
Absorption de notre vitamine C liposomale :
Les membranes cellulaires de notre corps sont composées d’une bicouche phospholipidique. Nous recréons une structure bicouche phospholipidique similaire dans nos liposomes.
Les liposomes sont donc plus facilement absorbés par la paroi intestinale que les ingrédients non liposomaux.
L’ingrédient actif encapsulé atteint donc facilement sa destination, au cœur de la cellule car elle est constituée d’une membrane composée de phospholipides.
Ce procédé “liposomale” la rend liposoluble, ce qui permet une meilleure absorption intestinale (+ de 90 % d’absorption) ainsi qu’un passage intracellulaire aisé.
La forme liposomale garantie une excellente tolérance sans apporter d’acidité.
Grâce aux liposomes, la diffusion est progressive. Notre vitamine C liposomale est de très haute qualité et est produite SANS solvant.
Nous garantissons sa stabilité et sa biodisponibilité dans le temps.
Conseils d’utilisation :
1 gélule par jour, loin des repas, avec un verre d’eau.
Adultes : 1 gélule par jour à répartir en première partie de journée. En cas de besoin 2 gélules par jour, ou comme recommandé par votre thérapeute.
Adolescents : ne pas dépasser 1 gélule de 500 mg /jour.
Végétalien.
Formule “Clean label” : sans lactose, sans gluten, sans OGM, non irradié, sans allergène, sans colorant, sans dioxyde de titane.
Précautions d’emploi :
Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou qui allaitent, qui doivent prendre conseil auprès de leur médecin avant toute complémentation, et en usage prolongé. Demander l’avis de votre médecin en cas de présence de calculs urinaires. Déconseillé en cas d’hémochromatose (excès de fer dans le sang).
Il est particulièrement important chez les sujets déficients en G6PD (glucose 6 phosphate déshydrogénase qui est une enzyme spécifique des globules rouges), de respecter les posologies recommandées.
La vitamine C (acide ascorbique) doit être utilisée avec prudence en cas de déficit en G6PD car des doses élevées, c’est-à-dire supérieures à 3 grammes par jour chez l’adulte, ont pu provoquer des hémolyses aiguës (destruction des globules rouges).
La Glucose-6-Phosphate Déshydrogénase (G6PD) est une enzyme indispensable à la survie des globules rouges. Le déficit en G6PD (ou favisme) est une maladie génétique héréditaire qui peut être responsable d’anémie hémolytique résultant d’une hémolyse aiguë (destruction des globules rouges) en cas de stress oxydatif.
A conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser la dose conseillée.
Fabriqué en FRANCE
Les informations de cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page n’est destinée à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.