Description
Bisglycinate de ZINC chélaté – une des meilleures formes sur le marché, dosé à 15 mg par gélule.
Une carence en zinc peut être la cause d’un fonctionnement lent de la thyroïde ou d’un manque d’hormones sexuelles (principalement testostérone).
Le zinc joue également un rôle important en tant que cofacteur dans la formation de collagène, ce qui est important pour la guérison de blessures.
Le zinc est également nécessaire à la production d’insuline ainsi qu’à la réplique et à la réparation d’ADN. Le zinc est aussi extrêmement important pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire.
En effet, il est nécessaire à la formation d’hormones thymiques et à la libération des réserves de vitamine A du foie.
Faisant partie de l’enzyme SOD-Zn, il agit également dans le corps comme un antioxydant.
Une quantité suffisante de zinc dans le corps protège également la prostate de l’hypertrophie.
Une quantité suffisante de zinc est indispensable pendant la grossesse pour une croissance optimale du fœtus.
Conseils d’utilisation :
1 gélule par jour avec un verre d’eau, loin des repas ou au coucher.
En rapport avec le zinc, respectez un intervalle de 2 heures avec la prise éventuelle d’antibiotiques de la famille des cyclines, quinolones, des pansements digestifs ou de médicaments contenant du calcium ou du fer.
Végétalien, sans gluten, sans lactose, sans OGM, non irradié.
Précautions d’emploi :
A consommer dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et varié, et d’un mode de vie sain. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent préalablement consulter un professionnel de santé avant toute complémentation. Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans. Au-dessus de 6 ans, il est possible d’ouvrir la gélule et de prendre le zinc avec une cuillère à café de compote, à raison de 2 prises réparties par semaine. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la chaleur.
Fabriqué en France
Les informations de cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page n’est destinée à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.