Description
Synergie conçue pour la détoxication, la protection et le drainage du foie.
Apporte 258 mg de Choline citrate par dose journalière.
Apporte une action antioxydante et protectrice des mitochondries.
La N. Acétyl Cystéine ou NAC, est le précurseur du Glutathion qui agit comme un puissant antioxydant soufré endogène et un stimulant immunitaire.
La NAC apporte un stock constant dans la synthèse du glutathion.
Le Glutathion réactive d’autres antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E et le CoQ10.
C’est une protéine (tripeptide) produite par notre organisme et est composée de 3 acides aminés ; l’acide glutamique, la cystéine et la glycine.
En cas d’infection, de stress oxydatif, ou lors d’une intervention chirurgicale (pour la cicatrisation et la réhabilitation), nos besoins en glutathion augmentent considérablement.
Le glutathion régule la protection cellulaire et permet de dégrader les toxines et les produits chimiques présents dans le corps.
Il est conseillé d’apporter des antioxydants pendant la période de détoxication hépatique sous forme exogène (fruits et légumes frais bio).
L’objectif est de contrer la production de radicaux libres*, de préserver les cellules du vieillissement, de l’oxydation et de soutenir toutes les fonctions immunitaires naturelles du corps.
* les enzymes du cytochrome P450 sont celles qui produisent le plus de stress oxydatif. Les cellules du foie ont besoin d’hépato-protecteurs.
La Choline citrate est une nutriment essentiel pour le foie et le cerveau. Elle joue un rôle dans le métabolisme des lipides.
Elle intervient dans le métabolisme de l’homocystéine en régulant le taux d’homocystéine. Intérêt de l’associer avec les vitamines B6, B9 et B12 dans ce cas.
Associations conseillées : “Glutathion liposomal”, “Vitamine B12” et “Magnésium et cofacteurs”. (voir site internet)
Conseils d’utilisation :
De 1 à 3 gélule(s) par jour, selon vos besoins, avec un verre d’eau (soit en 1 seule prise le matin lors du petit-déjeuner, ou à répartir dans la journée – au cours des repas).
Il est possible aussi de démarrer le programme progressivement : 1 gélule le matin la première journée, 1 gélule matin et midi la deuxième journée. Et 1 gélule, matin, midi et soir dès la troisième journée.
Ou bien, 3 gélules le matin au milieu du petit-déjeuner.
Terminer le flacon.
Pour votre information, le Chardon-marie :
– stimule la régénération des cellules hépatiques (récupération des hépatocytes après hépatite ou lésions toxiques).
– active les enzymes hépatiques de la phase 2 de détoxication (glucuronidation).
– augmente le taux de glutathion dans le foie.
– La silymarine augmente les niveaux de glutathion et de glutathion peroxydase chez des patients souffrant d’une maladie du foie.
– L’ Artichaut (cynarine) possède des propriétés cholérétiques (augmente la production de bile) et cholagogue (augmente l’excrétion de bile).
Principes actifs du Desmodium :
– Flavonoïdes, alcaloïdes d’isoquinoline, acides gras, saponosides, anthocyanosides, dérivés de tryptamine.
– Saponosides triterpénoïdes : soyasaponines I et III, déhydrosoyasaponine I.
– Flavonoïdes : isoflavone, composé flavonique, dérivés de flavonol et de flavone.
– Anthocyanes : pélargonidine-3-0-rhamnoside, cyanidine-3-0-sophoroside.
– Alcaloïdes sous forme de traces.
Végétalien.
“Clean Label” formule saine sans additifs. Sans lactose, sans gluten, sans OGM, sans dioxyde de titane, non irradié.
Sans allergènes.
Précautions d’emploi :
A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Respecter la dose conseillée. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou qui allaitent et en cas d’obstruction biliaire ou d’autres troubles de la fonction biliaire. Réservé à l’adulte. Tenir hors de portée des enfants, conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
Fabriqué en France.
Les informations de cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page n’est destinée à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.