Pause estivale du 13 au 20 juillet - Envoi des commandes à partir du lundi 22 juillet
Compléments alimentaires aux dosages optimaux
Conseils en Micronutrition et Service client :
06 14 81 43 21

L-Tryptophane 300 mg

Acide aminé et cofacteurs : vitamines B3, B5, B6, B9, B12

25,00 TTC

L-Tryptophane hautement biodisponible 300 mg
Avec cofacteurs : vitamines B3, B5, B6, B9, B12.
Source naturelle (biofermentation végétale)
90 gélules végétales en Pullulan
Soutien et équilibre du cerveau

31 en stock

UGS : TRYP Catégories : , Étiquettes : , ,
livraison
Livraison offerte dès 69 € d’achat
cadeau
Cadeau offert dès 99 € d’achat
synergie
Synergies efficaces et concentrées

Description

L-Tryptophane, de source naturelle (biofermentation végétale) est un des huit acides aminés essentiels apportés par l’alimentation.
Si la carence s’installe, des troubles du sommeil et de l’humeur peuvent surgir.
L’acide aminé L-Tryptophane est le précurseur de la sérotonine, de la mélatonine et de la niacine (Vitamine B3).
La sérotonine fait partie des neurotransmetteurs sédatifs. Elle est majoritairement fabriquée par les cellules épithéliales intestinales, puis par les neurones spécialisés du tronc cérébral à partir du L-Tryptophane.
La sérotonine influence positivement l’humeur, la pleine confiance en soi et prépare le sommeil.
L-Tryptophane a un rôle de modulateur sur le stress.
Le complexe contient des cofacteurs (Vitamines B3, B5, B6, B9 et B12) qui sont utilisés par les enzymes pour passer du tryptophane à la sérotonine puis à la mélatonine.
La Vitamine B9 (ou acide folique) brevetée Quatrefolic®, est un folate de dernière génération (forme physiologiquement active offrant une très haute assimilation).
Allié en cas de sautes d’humeurs saisonnières. A associer à des séances de luminothérapie.
Pour améliorer le confort des jambes sans repos : L-Tryptophane, associé au traitement allopathique et de la vitamine B12 dosée à 1000 µg (voir site).

Associations conseillées : “BALANCE OMEGA” ou “DHA OPTIMAL” ou “OMEGA 3 PRO+”, “Magnésium et Cofacteurs” (le magnésium est un cofacteur de nombreuses réactions chimiques. La carence en magnésium diminue le taux de sérotonine dans le cerveau, il est donc conseillé avec L-Tryptophane).

Conseils d’utilisation : 
Pour cibler le système nerveux : 1 gélule le soir à 21 heures (ou 30 mn avant le coucher), avec un verre d’eau.
Pour contrer les envies de sucre et le grignotage sucré : 1 gélule avec un verre d’eau, entre 16 et 17 heures, accompagnée d’un carré de chocolat noir bio à 70 % de cacao. A associer avec Chrome 200 µg.

Pensez à incorporer un petit goûter avec 16h30/17 h avec 1 fruit de saison ou 2 carrés de chocolat noir bio pour soutenir votre sécrétion de sérotonine.

Végétalien. Sans lactose, sans gluten, sans OGM, sans dioxyde de titane, non irradié.
Formule saine sans excipient, ni additif.

Précautions d’emploi :
A consommer avec une alimentation variée et équilibrée, associée à un mode de vie sain ● Respecter la dose journalière indiquée ● Tenir hors de portée des jeunes enfants. ● En cas de grossesse ou d’allaitement prendre l’avis de son médecin ● Déconseillé aux enfants de moins de 10 ans, aux personnes sous antidépresseur et avec d’autres substances comme le 5-HTP. En effet, il existe des risques d’interactions entre le tryptophane et les classes de médicaments antidépresseurs suivants : IMAO, inhibiteurs de la recapture de sérotonine, benzodiazépines, phénothiazines.

Conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

Fabriqué en France.

Les informations de cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page n’est destinée à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Composition pour 1 gélule :
– L-Tryptophane (issu de fermentation naturelle) : 300 mg,
– Tunique : gélule végétale en Pullulan (issu du tapioca),
– Vitamine B3 : 19,2 mg /120 % VNR*,
– Vitamine B5 : 7 mg /116 % VNR*,
– Vitamine B6 (Chlorhydrate de pyridoxine) : 1,6 mg /114 % VNR*
– Vitamine B9 (Quatrefolic® 5 MTHF-glucosamine) : 220 µg dont 5MTHF, forme active : 127 µg /63% VNR*,
– Vitamine B12 (méthylcobalamine), forme active : 220 µg / 8800% VNR*.

*VNR : Valeurs Nutritionnelles de référence

Quatrefolic® : 5 MTHF-glucosamine : 6S-5 méthyl tétrahydrofolate de glucosamine est un sel de glucosamine qui est structurellement identique à la forme réduite et active de folate présente dans notre corps. L’acide folique et le folate sont différents. En effet, l’acide folique est le précurseur inactif du folate actif et pour devenir biologiquement actif, l’acide folique doit passer par plusieurs étapes de transformation dans le corps. Ces étapes de conversion transforment l’acide folique en folate actif (appelé 5-MTHF) tel que trouvé dans Quatrefolic ®.

L’acide folique présent dans la plupart des compléments alimentaires doit être converti en 5-MTHF par un processus en plusieurs étapes impliquant une enzyme connue sous le nom de méthylène tétrahydrofolate réductase ( MTHFR ). Pour les personnes atteintes de polymorphisme MTHFR, leur enzyme ne fonctionne pas correctement donc la conversion de l’acide folique en folate actif ne se fait pas ce qui implique que certains individus ne peuvent pas réellement utiliser l’acide folique d’où l’importance de prendre la forme active.

Allégations santé :
Les vitamines B3, B6 et B12 contribuent au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales.
La vitamine B5 contribue à des performances intellectuelles normales, à la synthèse normale et au métabolisme normal des hormones stéroïdes, de la vitamine D et de certains neurotransmetteurs ainsi qu’au fonctionnement normal du système nerveux et à réduire la fatigue.
Les vitamines B3, B5, B6, B9 et B12 contribuent à réduire la fatigue.

 

Associations conseillées…