Description
L-Tryptophane est un des huit acides aminés essentiels apportés par l’alimentation. Si la carence s’installe, des troubles du sommeil et de l’humeur peuvent surgir.
L’acide aminé L-Tryptophane est un précurseur de la sérotonine, de la mélatonine et de la niacine (Vitamine B3).
La sérotonine fait partie des neurotransmetteurs sédatifs. Elle est majoritairement fabriquée par les cellules épithéliales intestinales, puis par les neurones spécialisés du tronc cérébral à partir du L-Tryptophane.
La sérotonine influence positivement l’humeur, la pleine confiance en soi et prépare le sommeil.
L-Tryptophane a un rôle de modulateur sur le stress.
Le complexe contient des cofacteurs (Vitamines B3, B5, B6) qui sont utilisés par les enzymes pour passer du tryptophane à la sérotonine puis à la mélatonine.
Allié en cas de sautes d’humeurs saisonnières. A associer avec des séances de luminothérapie.
Pour améliorer le confort des jambes sans repos : L-Tryptophane, associé au traitement allopathique et de la vitamine B12 dosée à 1000 µg (voir site).
Associations conseillées : “BALANCE OMEGA” ou “DHA OPTIMAL” ou “OMEGA 3 PRO+”, “Magnésium et Cofacteurs” (le magnésium est un cofacteur de nombreuses réactions chimiques. La carence en magnésium diminue le taux de sérotonine dans le cerveau, il est donc conseillé avec L-Tryptophane).
Conseils d’utilisation :
Pour cibler le système nerveux : 1 gélule le soir à 21 heures, avec un verre d’eau.
Pour contrer les envies de sucre et le grignotage sucré : 1 gélule avec un verre d’eau, entre 16 et 17 heures, accompagnée d’un carré de chocolat noir bio à 70 % de cacao. A associer avec Chrome 200 µg.
Pensez à incorporer un petit goûter avec 16h30/17 h avec 1 fruit de saison ou 2 carrés de chocolat noir bio pour soutenir votre sécrétion de sérotonine.
Végétalien. Sans lactose, sans gluten, sans OGM, sans dioxyde de titane, non irradié.
Formule saine sans excipient, ni additif.
Précautions d’emploi :
A consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié et équilibré associé à un mode de vie sain. Déconseillé chez la femme enceinte ou qui allaite, qui doit consulter son médecin avant toute complémentation. Respecter la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Déconseillé avec d’autres substances comme le 5-HTP ainsi qu’aux personnes sous anti-dépresseur. En effet, il existe des risques d’interactions entre le tryptophane et les classes de médicaments antidépresseurs suivants : IMAO, inhibiteurs de la recapture de sérotonine, benzodiazépines, phénothiazines.
Conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.
Fabriqué en France.
Les informations de cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page n’est destinée à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.