Description
Méno-complexe avec 9 principes actifs sélectionnés pour fonctionner en synergie.
C’est une nouvelle formule améliorée, complète et efficace pour aborder la ménopause avec sérénité et confort.
La formule peut aussi être prise après la période d’après ménopause.
Les lignanes (phyto-oestrogènes) présents dans le Lin (Linum usitatissimum L.) ont des propriétés œstrogéniques similaires à celles des œstrogènes, ce qui peut être bénéfique pendant la ménopause. Le lin stabilise les hormones chez la femme et protège, en particulier pendant la ménopause.
L’extrait de graines de lin est un inhibiteur naturel des aromatases (qui est responsable de la transformation des androgènes surrénaliens en œstrogènes).
L’extrait de Brocoli contient de la glucoraphanine qui peut être transformée en sulforaphane. (Voir littérature sur internet)
L’Ashwagandha, plante adaptogène majeure, apporte un soutien majeur aux femmes ménopausées.
L’Iode va soutenir les fonctions thyroïdiennes.
Le Sélénium agit comme un antioxydant et va protéger les cellules du stress oxydatif produit en excès.
Ce complément alimentaire est réservé à la femme adulte.
Conseils d’utilisation :
3 gélules par jour, avec un verre d’eau, au cours d’un repas. En une prise ou à répartir dans la journée.
Associations conseillées : « Balance Oméga », « Magnésium & Cofacteurs » et « Vitamines D3/K2 ».
Végétalien.
Formule CLEAN LABEL : sans gluten, sans lactose, sans OGM, sans dioxyde de titane, non irradié
Sans allergènes.
Précautions d’emploi :
A consommer dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et varié, et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein et en cas de cancer hormono-dépendant (ou d’antécédents personnels ou familiaux de tels cancers; du à la présence de gattilier et de cimicifuga), de tumeur hypophysaire à prolactine, ou d’antécédents de troubles hypophysaires. Réservé à l’adulte. Déconseillé aux fumeurs (présence de bêta-carotène) et aux personnes souffrant du foie, d’affection biliaire ou hépatique, de troubles de la thyroïde et de trouble de la déglutition (risque de fausse route : précaution pour le lin).
En cas de traitements médicamenteux, demander conseil à un professionnel de santé qualifié. Consommer à distance de la prise de médicaments (du à la présence de lin). Les personnes ayant une hypothyroïdie ou un traitement de la thyroïde doivent consulter leur médecin.
Interactions médicamenteuses :
Pour le cimicifuga, interaction avec les traitements hormonaux oestro-progestatifs et les antioestrogènes (par exemple le tamoxifène).
Pour le Gattilier, en cas de traitement médicamenteux concomitant par agonistes ou antagonistes dopaminergiques, œstrogènes ou anti-oestrogènes.
Fabriqué en France