Description
Curcuma-Protect est une association de polyphénols dont la puissance d’action est potentialisée par la Bromélaïne et du Coenzyme Q10.
La présence de Bromélaïne augmente la biodisponibilité du curcuma et de la quercétine, sans les inconvénients de la pipérine qui a tendance à favoriser l’inflammation gastrique.
Ces polyphénols protègent les cellules du stress oxydatif et améliorent la résistance de la paroi des artères et des veines grâce à leur fort tropisme pour le tissu conjonctif.
Notre production de Coenzyme Q10 diminue avec l’âge, d’où l’importance de se supplémenter régulièrement.
Elle joue un rôle primordial dans la production d’énergie au sein des mitochondries.
Notre formule ne contient pas de curcuminoïdes synthétiques. Notre extrait de curcuma provient du rhizome uniquement.
Cibles de la formule : articulations, antioxydant/stress oxydatif, protection cellulaire/soutien mitochondrial, muqueuse intestinale et neuro-dégénératif/neuro-protection.
– Extrait de Curcuma au dosage optimal,
– Extrait de Quercétine provenant de Sophora japonica : hautement concentré, associée à la bromélaïne qui lui permet d’être mieux absorbée.
Préserve également les défenses endogènes antioxydantes de l’organisme,
– Extrait de Bromélaïne : elle favorise l’absorption de la quercétine. Les protéases extraites de la tige d’ananas ont une action sur les marqueurs de l’inflammation (inhibition de la production des cytokines inflammatoires) et un effet décongestionnant.
– Extrait de Trans-Resvératrol : présent sous sa forme active, hautement biodisponible,
– Coenzyme Q10 : issu de bio-fermentation naturelle. Soutien mitochondrial en participant à la synthèse de l’ATP, transport mitochondrial d’électrons, antioxydant.
Le complexe Curcuma-Protect est adapté aux personnes ayant une intolérance à l’histamine. Parlez-en à votre médecin.
Conseils d’utilisation :
2 gélules par jour, avec un verre d’eau, 15 mn avant un repas. Soit en une prise le matin, ou en deux prises dans la journée (matin et soir).
“Clean Label” formule saine sans additifs. Sans lactose, sans gluten, sans OGM, sans dioxyde de titane, non irradié.
Sans allergènes. Végétalien
Associations conseillées :
Articulations “All in 1” pour cibler les articulations,
“Circulation” et “Taxifoline” pour cibler les veines et capillaires,
“Balance Omega”, “Probio’Xtra”, “Mucus Restore”, “XOS” et “L-Glutamine” pour cibler la muqueuse intestinale dans les cas de perméabilité intestinale.
Précautions d’emploi :
A consommer avec une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Emploi déconseillé chez les personnes sous traitement anticoagulant. A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent prendre conseil auprès de leur médecin.
Conseils : Ne jamais prendre de curcuma sans avis médical lors de chimiothérapie ou radiothérapie. Prendre le curcuma en dehors de la période d’action thérapeutique de la chimiothérapie et éviter de prendre du curcuma le jour du traitement et au moins une semaine après ou plus selon la durée d’action de celle-ci. Informez votre cancérologue de la prise de curcuma.
Contre-indiqué en cas d’obstruction biliaire avec présence de calculs car la curcumine favorise l’écoulement de la bile.
Fabriqué en France
Les informations de cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page n’est destinée à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Ingrédients pour 2 gélules :
– Curcuma (Curcuma longa L.), rhizome – extrait 25/1 titré à 95% de curcuminoïdes) : 221 mg (dont curcumine : 167 mg),
– enveloppe : gélule végétale en Pullulan (issu du tapioca),
– Quercétine provenant de Sophora japonica – (Styphnolobium japonicum (L.) Schott), fleurs, appelé aussi “Arbre aux Pagodes”, extrait 98% : 100 mg,
– Bromélaïne à 2500 GDU* (issue de la tige d’ananas), extrait : 100 mg
– Trans-Resvératrol (Polygonum cuspidatum L.), racines – extrait 98% – sous sa forme active : 80 mg,
– agent de charge : fibre d’acacia inavea™ PURE ACACIA,
– Coenzyme Q10 (Ubiquinone issue de bio-fermentation végétale) : 30 mg
*GDU : « Gelatin digesting units » mesure l’activité enzymatique
Mieux comprendre : extrait de curcuma 25/1 = 25 g de poudre donne 1 g d’extrait.
La fibre d’acacia inavea™ PURE ACACIA brevetée est une gomme riche en polysaccharides, hydrosoluble, ayant un rôle de prébiotique doux entièrement naturel et à haute tolérance digestive. Certaines bactéries de notre intestin transforment cette fibre en acides gras à chaîne courte (AGCC) qui vont nourrir la muqueuse intestinale.
Issue d’une sélection rigoureuse de gomme d’acacia de haute qualité, exsudée des tiges et des branches d’arbres. Avec une teneur garantie de plus de 90% en fibres solubles sur base sèche. Qualité irréprochable issue de cultures respectueuses de l’environnement (sans pesticide ni fertilisant) et pour laquelle une traçabilité de chaque lot peut être prouvée de l’arbre jusqu’au produit fini.
Allégation :
Le curcuma aide à maintenir la santé des articulations et des os.
Etudes sur la Bromélaine :
– Beneficial Properties of Bromelain : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34959865/
– Analysis of the Anti-Inflammatory and Anti-Osteoarthritic Potential of Flonat Fast®, a Combination of Harpagophytum Procumbens DC. ex Meisn., Boswellia Serrata Roxb., Curcuma longa L., Bromelain and Escin ( Aesculus hippocastanum), Evaluated in In Vitro Models of Inflammation Relevant to Osteoarthritis : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36297375/
– Bromelain supplementation and inflammatory markers: A systematic review of clinical trials : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37202035/
Covid- protéine Spike – protocole détox :
En anglais, Hulscher, N., Procter, B., Wynn, C., et McCullough, P. (2023) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10663976/pdf/cureus-0015-00000049204.pdf
Etude OrthoFyto, le 1er protocole détox contre la protéine Spike publié : Nattokinase, bromélaïne et Curcuma :
https://www.orthofyto.com/eerste-spike-detox-protocol-gepubliceerd (Utiliser un traducteur linguistique pour la lire en Français)
Extrait : “…La bromélaïne, de l’ananas, par ses propriétés, peut diviser la protéine de pointe ce qui rend la liaison aux cellules du corps plus difficile. La curcumine, un polyphénol du curcuma, est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et peut inhiber la protéine de pointe en bloquant les sites de liaison. Ensemble, ils forment le cœur du programme de désintoxication. Le régime est recommandé pour une période de trois à douze mois”…
Association de la Coenzyme Q10 avec Insuffisance Ovarienne Prématurée :
file:///C:/Users/lesye/Downloads/s43032-022-01136-1.pdf
https://link.springer.com/article/10.1007/s43032-022-01136-1
Abstrait : “L’objectif de l’étude était d’analyser la relation entre les niveaux de coenzyme Q10 (CoQ10) et le risque d’insuffisance ovarienne prématurée (POI)….Le rapport CoQ10 sérique/cholestérol total était inversement associé à la POI, ce qui indique qu’une carence en antioxydants peut être un risque associé au développement de la POI. La CoQ10 peut être un facteur de protection du tissu ovarien.”
La CoQ10, en tant que benzoquinone liposoluble présente dans presque toutes les membranes cellulaires, est un transporteur d’électrons essentiel dans la chaîne respiratoire mitochondriale nécessaire pour produire de l’énergie cellulaire. La CoQ10 est un puissant antioxydant dans le métabolisme cellulaire via sa régénération d’autres antioxydants, piégeant les radicaux libres et inhibant l’oxydation des lipides, des protéines et de l’ADN.