Pause estivale du 13 au 20 juillet - Envoi des commandes à partir du lundi 22 juillet
Compléments alimentaires aux dosages optimaux
Conseils en Micronutrition et Service client :
06 14 81 43 21

NAC – N. Acétylcystéine

N. Acétyl-cystéine 560 mg

13,90 TTC

Précurseur du glutathion, puissant antioxydant
60 gélules végétales
Programme pour 2 mois
100% ingrédients actifs.

40 en stock

UGS : NAC Catégories : , Étiquettes : , , ,
livraison
Livraison offerte dès 69 € d’achat
cadeau
Cadeau offert dès 99 € d’achat
synergie
Synergies efficaces et concentrées

Description

NAC ou N. acétylcystéine dosée à 560 mg de source naturelle, est produite par bio-fermentation. C’est un acide aminé précurseur du Glutathion qui apporte de nombreux bienfaits à l’organisme et qui agit comme un puissant antioxydant soufré endogène et un stimulant immunitaire.
Cible : protection du foie, des mitochondries et des poumons, avec une puissante action antioxydante.
Le Glutathion réactive d’autres antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E et le Co Q10.
C’est une protéine (tripeptide) produite par notre organisme et est composée de 3 acides aminés : l’acide glutamique, la cystéine et la glycine.
En cas d’infection, de stress oxydatif, ou lors d’une intervention chirurgicale (pour la cicatrisation et la réhabilitation), nos besoins en glutathion augmentent considérablement.
Le glutathion régule la protection cellulaire et permet de dégrader les toxines et les produits chimiques présents dans le corps.

Associations conseillées : “AntiOxydants”, “Vitamine C liposomale”, “Taxifoline”.

Conseils d’utilisation :
1 gélule par jour, le matin à jeun dans un estomac vide, avec un verre d’eau.

Végétalien. Sans lactose, sans gluten, sans OGM, sans dioxyde de titane, non irradié.

Précautions d’emploi :
A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser la dose conseillée. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent prendre conseil auprès de leur médecin avant toute complémentation. A conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
Par ses propriétés de chélateur, la NAC peut diminuer la biodisponibilité du zinc, calcium, fer, etc… ne pas prendre la NAC en même temps que ces substances. De même la NAC ne doit pas être prise en même temps que les antibiotiques (respecter un intervalle de 2 à 3 heures).

Fabriqué en France.

Les informations de cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page n’est destinée à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Ingrédients pour 1 gélule :
– N. acétylcystéine : 560 mg,
– enveloppe : gélule végétale en Pullulan

Etudes :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15194675/
“La N-acétylcystéine améliore la disponibilité des muscles cystéine et glutathion et atténue la fatigue pendant l’exercice prolongé chez les individus formés en endurance”
…En conclusion, NAC a amélioré la performance chez les personnes bien entraînées, avec une augmentation de la cystéine musculaire et de la disponibilité de GSH un mécanisme probable.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23731375/
L’administration de N-acétylcystéine réduit le stress oxydatif et régule le métabolisme du glutathion dans les cellules sanguines des travailleurs exposés au plomb. Clin Toxicol (Phila) 2013; 2013;51(6):480–486.
Contexte et objectif: L’objectif de l’étude était d’examiner si le traitement par la N-acétylcystéine (NAC) est capable de restaurer la teneur en glutathion érythrocytaire (GSH) chez les travailleurs exposés au plomb. De plus, nous avons mesuré les activités leucocytaires et érythrocytaires des enzymes liées au GSH, telles que la glutathion réductase (GR), la glutathion-S-transférase (GST) et la glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD), et estimé l’influence de l’administration de NAC sur l’intensité du stress oxydatif, qui a été mesurée comme le niveau de lipofuscine (LPS) dans les érythrocytes.
Résultats et conclusion: Les concentrations de plomb dans le sang ont diminué de façon significative dans tous les groupes recevant de la NAC par rapport à ceux de la ligne de base. Les concentrations de GSH dans les érythrocytes étaient significativement plus élevées chez les travailleurs recevant 400 et 800 mg de NAC que chez ceux de l’inclusion…En conclusion, la NAC diminue le stress oxydatif chez les travailleurs exposés au plomb en stimulant la synthèse de GSH.

Associations conseillées…